Marbré à la Compote Pommes Myrtilles {Sans Sucre}
Tout comme ma recette de Pancakes à la banane sans sucre, je me suis inspirée des recettes de baby pour ce marbré. En effet, j'avais déjà réalisé un cake sans sucre à la compote de pommes que j'avais trouvé dans un livre de cuisine pour bébé.
Et c'est en voyant la belle couleur de la compote de myrtilles de ma fille que ça m'a donné idée d'en utiliser pour en faire un marbré en réalisant 2 pâtes : l'une avec de la compote de pommes classique et l'autre avec de la compote de myrtilles.
Résultat : visuellement la pâte à la myrtille va "grisonner" mais on obtiendra tout de même un beau marbrage ! :) Côté dégustation, c'est validé : on obtient un délicieux gâteau moelleux, qui a du goût malgré l'absence de sucre !
Vous pouvez également ajouter des myrtilles dans la pâte à gâteau pour encore plus de gourmandise ! (et on oublie pas ma pt'ite astuce pour ne pas que les fruits tombent dans le bas du moule !)
Cette recette sans sucre ajouté est idéale pour le goûter des enfants !
Préparation : 20min
Cuisson : 40min à 170°C
Ingrédients :
Pâte à la pomme - 150g de farine - 80g de compote de pomme sans sucre ajouté - 50g de beurre - 3 œufs - 1/2 sachet de levure chimique |
Pâte à la myrtille - 150g de farine - 100g de compote de myrtille sans sucre ajouté - 50g de beurre - 3 œufs - 1/2 sachet de levure |
Préparation :
1) Préchauffer le four à 170°C.
Pâte à la pomme
2) Faire fondre le beurre. Réserver.
3) Mélanger la farine, la levure. Ajouter la compote, les œufs et le beurre fondu. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Pâte à la myrtille
4) Réaliser les mêmes étapes que pour la pâte à la pomme.
5) Garnir un moule à cake (préalablement beurré/huilé ou recouvert de papier cuisson) en alternant les couches de pâte à la pomme et de pâte à la myrtille. Enfourner pour 40min environ. A la sortie du four, laisser refroidir avant de démouler.
Servir accompagné d'un peu de compote à la myrtille :P
Bonne dégustation !
Chocociframboise