Fondant Chocolat & Praliné {Degusta Box Octobre}

Publié le par Chocociframboise

Lorsque le livre de Michel & Augustin "Devenez l'expert mondial du gâteau au chocolat" est sorti en septembre dernier, je n'ai pas pu résister, il me le fallait ab-so-lu-ment ! Ce livre regroupe 25 recettes de gâteaux au chocolat réparties en 4 catégories : les moelleux, les fondants, les croquants et les mousseux. Bref, que des tueries ! Il me tardait donc de tester une de ces recettes et mon choix s'est arrêté sur le fondant au chocolat au lait. J'ai fait quelques petits changements dans la recette et j'ai notamment utilisé le chocolat praliné présent dans la dernière Degusta Box d'octobre. Le résultat est délicieux : on obtient un fondant aux notes de noisettes, mmmhh ! 

Recette pour un moule de 20cm de diamètre

Ingrédients : 

- 180g de chocolat Praliné Poulain

- 150g de beurre demi-sel

- 150g de sucre

- 5 oeufs

- 30g de farine

Préparation : 

1) Préchauffer le four à 190°C.

2) Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-mondes. Ajouter le sucre et mélanger. Incorporer les œufs un à un tout en fouettant. Verser la farine petit à petit. Bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène. 

3) Beurrer un moule à manqué de 20cm de diamètre. Enfourner pour 25 min.

4) A la sortie du four, le centre du gâteau n'est pas tout à fait cuit, c'est normal. Laisser refroidir pendant 30min avant de démouler. 

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Publié dans Gâteaux & Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clémence 15/01/2020 18:30

Bonjour,
Je fête l'anniversaire de mon fils (7 ans) la semaine prochaine et en cherchant des idées je suis tombée sur votre blog ! Je pense tenter le moelleux au citron et ce gâteau.
Mon fils aurait aimé avoir un gâteau "décoré"; Puis-je faire une ganache sur ce gâteau ou serait-ce trop écœurant ? Je pensais à une ganache au chocolat blanc car il est fan, je ne sais pas si ça se fait ? Pour ensuite y coller des mm's ou choses comme cela. Merci de votre avis !

Candice 29/11/2018 01:33

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.