Fondant au Chocolat {Sans Beurre, Sans Sucre & Sans Gluten !}

Publié le par Chocociframboise

Pendant ce confinement, j'avais bien envie de déguster un bon gâteau au chocolat mais sans culpabiliser de trop :D Alors aujourd'hui je vous propose une recette de fondant au chocolat sans gluten, sans sucre et sans beurre ! Je me suis inspirée de la recette du site fit & gourmande en faisant quelques ajustements.

Pour plus de gourmandise, j'ai utilisé de la compote pomme/framboise sans sucre ajouté pour obtenir des notes fruitées qui se marient parfaitement bien avec le chocolat ! Je vous conseille de les déguster encore tièdes, ils sont meilleurs ;P

Vous pouvez retrouver sur mon Instagram, la vidéo des coulisses de cette recette ! 

Recette pour 3 fondants de 8cm de diamètre

Préparation : 15min

Cuisson : 15min environ

Ingrédients :

- 170g de chocolat noir 

- 2 oeufs

-60g de sirop de fleur de coco

- 100g de compote pomme/framboise sans sucre ajoutée

- 20g de farine de riz

- 20g de fécule de maïs

Préparation :

1) Préchauffer le four à 180°C.

2) Faire fondre le chocolat au bain marie.

3) Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sirop de fleur de coco et la compote. Incorporer la farine de riz et la fécule de maïs. Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger.

4) Déposer des cercles à pâtisserie sur une plaque à pâtisserie. Découper des bandes de papier sulfurisé et les plaquer à l'intérieur des cercles (cela évite d'utiliser de la matière grasse dans les cercles pour le démoulage).

5) Verser la pâte dans les cercles. Enfourner pour 15min de cuisson environ (selon votre four). Pour un cœur "coulant", réduire la cuisson de quelques minutes. Pour un cœur fondant (comme sur la photo), sortir les gâteaux lorsque les bords sont cuits et le milieux légèrement humide. A la sortie du four, laisser tiédir avant de démouler et de déguster ! ;P

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Publié dans Gâteaux & Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Soleil 22 02/05/2020 10:03

Miam, j'en ai eu l'eau à la bouche,surtout après avoir visionné la recette sur Instagram,vite...aux fourneaux ...et sans beurre ,sans sucre, sans gluten ...on ne culpabilisera pas ,c'est sûr . Bravo !

LadyMilonguera 01/05/2020 20:29

Terrible ce fondant !