Roulés de Pain Perdu à la Crème Pâtissière & Raisins Secs

Publié le par Chocociframboise

Quand il fait beau et chaud, j'ai parfois un peu la flemme d'allumer le four pour cuisiner alors j'opte plutôt pour des recettes faciles et rapides comme le pain perdu roulé. J'avais déjà réalisé cette recette ici avec du miel et de la framboise et cette fois-ci j'ai voulu rententer l'expérience mais façon pain aux raisins avec de la crème pâtissière et des raisins secs. Pour ne pas perdre les blancs d'oeuf utilisés pour faire la crème pâtissière, je les ai utilisés pour le pain perdu mais j'ai tout de même ajouté un oeuf entier.

Recette pour 12 roulés

Préparation : 15min

Ingrédients : 

Crème pâtissière : 

- 2 jaunes

- 75g de sucre

- 250ml de lait chaud

- 20g de maïzena

- 1 sachet de sucre vanillé

- 12 tranches de pains de mie

- 2 blancs d'oeuf + 1 oeuf

- 2 cuillères à soupe de lait

- sucre

Préparation : 

1) Préparer la crème pâtissière la veille de préférence. Dans une casserole, fouetter les jaunes et les sucres puis ajouter la maïzena. Verser le lait chaud et mettre le tout à feu doux. Fouetter sans cesse jusqu'à épaississement. Laisser refroidir et réserver.

2) Découper les croûtes du pain de mie. A l'aide d'un rouleau, écraser le plus finement possible les tranches (passer 10s chaque tranche de pain de mie au micro-onde pour les ramollir si besoin).

3) Tartiner de crème pâtissière chaque tranche. Déposer sur le bord de chaque tranche des raisins secs puis rouler le tout le plus serré possible.

4) Battre les blancs d'oeuf avec l'oeuf entier et le lait. Passer chaque roulé dans cette préparation afin de bien imbiber.

5) Faire chauffer une poêle avec une noix de beurre. Lorsque celle-ci commence à grésiller, déposer les roulés. Les faire dorer de chaque côté puis les déposer dans une assiette creuse. Saupoudrer de sucre.

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gpnam 30/12/2017 15:55

Combien de beurre.
Je n'en ai pas mis et c'était ok.
Et le sucre vanillé, c'est quand?
Encore une recette incomplète. A croire que ceux qui les écrive sont Vegan!

Chocociframboise 30/12/2017 17:17

Tout à d'abord, BONJOUR cher GPNAM (oui parce que, un bonjour, ça ne mange pas de pain et c'est tout de même plus poli !). Merci pour ce commentaire trèèès constructif ! Effectivement, une coquille s'est glissée dans lors de la rédaction de cette recette mais ceci est désormais modifié. Pourquoi un "Encore" ? Avez-vous vu d'autres petites coquilles sur mon blog ? (cela peut arriver, l'erreur est humaine !) Pour répondre à votre interrogation, car cela à l'air de beaucoup vous tracasser : non je ne suis pas végan, j'aime mon beurre demi-sel breton ! Sur ce, je vous souhaite de passer un excellent réveillon ! Cordialement, Chocociframboise

Lea 04/12/2015 17:30

Utilisez le raison est une superbe idée je n'y avais jamais pensé :)

Léa,

LadyMilonguera 16/09/2015 18:35

Ces petits roulés sont bien gourmands dis donc !