Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Suivre

CHOCOCIFRAMBOISE SUR M6 ! 

 

Rechercher

Réseaux Sociaux

  

>>INSTAGRAM


 

 
 
<iframe width='290' height='388' src='http://iconosquare.com/widget.php?choice=myfeed&username=chocociframboise&show_infos=false&linking=instagram&width=290&height=388&mode=grid&layout_x=2&layout_y=2&padding=10&photo_border=false&background=FFFFFF&text=777777&widget_border=false&radius=5&border-color=DDDDDD&user_id=574841864&time=1436302002138' allowTransparency='true' frameborder='0' scrolling='no' style='border:none; overflow:hidden; width:290px; height:388px;'></iframe>
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 17:21

 

Délice de la St Valentin

         Avec leurs formes de petits coeurs, ces macarons sont idéals pour être dégusté le jour de la St Valentin. Dans cette recette, j'ai changé la poudre d'amande par de la poudre de noisettes qui parfume très bien le macaron. Ces coques m'ont servi à décorer les Délices de la St Valentin aux Griottes mais elle peuvent aussi être dégustées fourrées d'une ganache !  

Recette pour 40 coques de macarons

Préparation : 30min

Cuisson : 10/15min à 145°C

 

Ingrédients pour les coques :

- 3 blancs d'oeufs

- 210g sucre glace

- 125g de poudre d'amandes

- 30g sucre en poudre

- quelques gouttes de colorants alimentaire rouge

 

Préparation :

1) Séparer les blancs d'oeufs quelques heures avant la réalisation de cette recette afin qu'ils soient à la température ambiante.

2) Monter les blancs d'oeufs à l'aide d'un fouet électrique en commençant par la plus petite vitesse. Ajouter ensuite un tiers du sucre, augmenter la vitesse, ajouter un autre tiers puis mettre à vitesse maximum et verser le reste du sucre en poudre (il est très important d'incorporer le sucre en 3 fois !). Il faut que les blancs soient bien fermes. Ajouter le colorant alimentaire.

3) Mixer la poudre de noisette et le sucre glace ensemble. Incorporer les poudres petit à petit aux blancs d'oeufs montés. Mélanger à l'aide d'une spatule en bois ou en silicone en partant du centre du saladier vers l'extérieur en remontant : c'est le macaronnage. Le mélange doit être brillant et former un ruban lorsqu'il tombe.

4) Remplir une poche à douille ou une seringue à pâtisserie de la préparation. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, dresser des petits coeurs : tracer pour commencer les arrondis du coeur puis finir par la pointe. Laisser croûter (=reposer) les macarons pendant plusieurs heures voir toute une nuit à température ambiante (attention à ne pas les mettre dans un endroit trop humide !). Les macarons ne doivent plus coller aux doigts lorsqu'on les touche à la fin de la période de croûtage. 

5) Mettre une plaque de cuisson vide dans le four et le préchauffer à 145°C. Enfourner pendant 10min environ. Déposer la plaque des macarons sur la plaque de cuisson chaude (cette technique permet au macarons de former une collerette). Lorsque la collerette commence à se former, ouvrir légèrement la porte du four pour que la vapeur puisse s'échapper. A la sortie du four, laisser les macarons refroidir avant de les décoller.

Macaron Coeur

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocociframboise - dans Macarons & Meringues
commenter cet article

commentaires

PADES 28/02/2011 11:44



Appétissant pour les réalisations culinaires et remarquable dans sa qualité : tenu à jour, photos, articles.


on en redemande


Bonne continuation


Mr Pades.



Chocociframboise 28/02/2011 11:47



Merci beaucoup ! :D 



petit_bohnium 13/02/2011 18:30



miam miam! et ce que c'est beau!!