S'more Brownie
Il y a quelque temps, j'ai réalisé cette recette suite à une découverte sur Pinterest : les S'mores. Mais qu'est-ce que c'est ? Venus des USA, ce sont des sortes de sandwichs composés de 2 biscuits Graham cracker dans lequel se trouvent des chamalows fondus et du chocolat. On les appelle des "s'mores" car c'est la contraction de « so more » qui signifie « encore plus » tellement c'est trop bon !
Source : Wikipédia
Les s'mores ont ensuite été déclinés sous toutes sortes de recettes : s'more brownie, s'mores cupcakes, s'mores cookies ... Les blogs anglo-saxons, regorgent de recettes s'mores. Pour vous donner une petite idée, j'ai créé un tableau sur Pinterest consacré uniquement aux recettes s'mores. Pour commencer, voici le S'more Brownie (d'autres recettes suivront...). Autrement dit, on reste sur le même principe que le sandwich, mais que l'on décline sous forme de brownie. Il est donc sur une base de biscuits émiettés et surmonté de chamallows grillés !
C'est à cette dernière étape que j'ai commis une petite erreur : j'ai déposé tous les chamallows sur le brownie puis j'ai passé le tout sous le grill. Mais les chamalows ont tous bien fondus et la découpe n'a pas été facile. Je vous conseille donc de procéder ainsi : coupez d'abord le brownie cuit en barres, déposez ensuite les chamallows sur le dessus, puis passez les barres sous le grill ! Vous verrez, c'est juste une vraie tuerie !
Je profite aussi de cet article pour vous annoncer que je participe au Golden Blog Awards pour la 4 ème année consécutive. Vous pouvez donc voter pour mon blog ici ! (Un vote par jour et par personne !)
Recette pour une moule de 23 cm de côtés
Préparation : 1h
Cuisson : 30min à 180°C
Ingrédients :
Le fond sablé : - 300g de biscuits thé - 80g de beurre de beurre fondu
| Brownie : - 125g de beurre - 100g de chocolat noir corsé - 200g de sucre en poudre - 2 oeufs - 80g de farine | - Chamallows
|
Préparation :
Le fond sablé
1) Mixer les biscuits afin d'obtenir une poudre. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Recouvrir un moule carré ou rectangle de papier sulfurisé. Bien tapisser le fond du moule avec les miettes de biscuits. Réserver au réfrigérateur.
Le brownie
2) Préchauffer le four à 180°C.
3) Faire fondre le chocolat noir avec le beurre au bain-marie puis verser cette préparation dans un saladier. Ajouter le sucre en poudre, les oeufs et la farine. Verser la pâte dans le moule. Enfourner pour 30min de cuisson. A la sortie du four laisser refroidir avant de démouler.
Les guimauves grillées
4) Découper le gâteau en carrés de même taille. Déposer des guimauves sur chaque carré. Placer les carrés sur une plaque à pâtisserie. Allumer le grill du four et enfourner afin de griller le dessus des guimauves. Il est aussi possible de griller les guimauves avec un chalumeau. A déguster encore tout chaud ou laisser refroidir avant de déguster !
Bonne dégustation !
Chocociframboise