Oeufs de Pâques fourrés à la Framboise

Publié le par Chocociframboise

 

Oeufs de Pâques fourrés à la framboise

        C'est Pâques ! Les oeufs sont à l'honneur ! Et de toutes tailles et de toutes couleurs ! Hélas, à chaque fois c'est la même frustration, de si gros oeufs mais toujours aussi creux ...quelle arnaque ! 

Alors, cette année, j'ai décidé de les faire "maison et fourrés" ! Certes, cela prend un peu plus de temps, mais le résultat est tellement plus satisfaisant !

Recette pour 4 demi oeufs de 9cm de hauteur

Moules : demi coques d'oeufs

Préparation : 1h

Refroidissement : 1h

 

Ingrédients : 

- 160g + 100g de chocolat noir à pâtisser

- 100g de gâteau au yaourt 

- 1 petit suisse (60g)

- quelques framboises

 Fourrage framboise

Préparation: 

Tempérage du chocolat

1) Mettre 160g de chocolat noir dans une casserole. Poser celle-ci dans une autre casserole remplie d'eau frémissante. Faire fondre le chocolat. Lorsque celui-ci est bien fondu, vérifier sa température à l'aide d'un thermomètre : elle ne doit pas dépasser 45°C. Ôter la casserole du feu et la mettre dans une autre casserole remplie d'eau très froide. Continuer à mélanger le chocolat puis contrôler sa température : elle doit descendre à 27°C. Remettre la casserole dans le bain-marie chaud pour faire remonter la température du chocolat à 32°C.

2) A l'aide d'un pinceau en silicone, badigeonner de chocolat les parois des moules. Les placer au réfrigérateur 5min puis badigeonner une seconde fois. Mettre au réfrigérateur pendant 30min. Démouler les demi coques délicatement.

Le fourrage à la framboise

3) Dans un saladier, émietter le gâteau et le mélanger avec le petit suisse. Ajouter les framboises et former une boule de pâte. Garnir les demi coques avec ce fourrage à la framboise. 

Les finitions : 

4) Replacer les demi coques en chocolat dans leur moule. Faire fondre au bain-marie les 100g de chocolat noir. Verser le chocolat par-dessus le fourrage à la framboise pour fermer la coque. Conserver ces oeufs au chocolat dans un endroit frais et sec et les déguster rapidement.

 Joyeuses Pâques !

Bonne dégustation !

Chocociframboise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F


Très beau tes oeufs au chocolat en plus avec de la framboise miam


Bissous et bonne journée



Répondre
K


waw on a testé hier et c'était trop bon, les chocolats n'ont pa duré bien longtemps vu qu'on les a mangés  ;)



Répondre
C


Wahoo ! C'est original !! Et justement je cherchais une recette de chocolats de pâques qui sorte un peu de l'ordinaire ... C'est super !!



Répondre
C


miam j'adore surtout à la framboise!



Répondre
N


Ils ont l'air très bons. tu fais concurrence aux chocolatiers.



Répondre
C


Merci beaucoup ça me fait plaisir ! :D