Macarons aux Spéculoos

Publié le par Chocociframboise

 

 

Macaron aux Spéculoos

        Après avoir réalisé plusieurs recettes à base de spéculoos, voici maintenant les macarons aux spéculoos ! Fourrés à la pâte de ce biscuit, les coques obtiendront cette couleur beige grâce à l'ajout d'un peu de cacao en poudre. Délice garanti ! 

Recette pour environ 50 coques soit 25 macarons 

Préparation : 45min

Cuisson : 10/15min à 145°C

Ingrédients :

Les coques : 

- 3 blancs d'oeufs

- 210g sucre glace

- 125g de poudre d'amandes

- 30g sucre en poudre

- 1 cuillère à café rase de cacao en poudre non sucré

La ganache : 

- pâte de spéculoos

La déco : 

- quelques biscuits spéculoos émiettés

 

 

Macarons Spéculoos

Préparation des coques : 

1) Séparer les blancs d'oeufs des jaunes 1 jour avant la réalisation de la recette. Les laisser à température ambiante au moins 1h avant utilisation.

2) Monter les blancs d'oeufs à l'aide d'un fouet électrique en commençant par la plus petite vitesse. Ajouter ensuite un tiers du sucre, augmenter la vitesse, ajouter un autre tiers puis mettre à vitesse maximum et verser le reste du sucre en poudre (il est très important d'incorporer le sucre en 3 fois !). Il faut que les blancs soient bien fermes. 

3) Mixer la poudre d'amandes, le sucre glace et le cacao ensemble. Incorporer les poudres petit à petit aux blancs d'oeufs montés. Mélanger à l'aide d'une spatule en bois ou en silicone en partant du centre du saladier vers l'extérieur en remontant : c'est le macaronnage. Le mélange doit être brillant et former un ruban lorsqu'il tombe.

4) Remplir une poche à douille ou une seringue à pâtisserie de la préparation. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, dresser des petits ronds en quinconce. Saupoudrer les coques de miettes de spéculoos. Laisser croûter (=reposer) les macarons pendant une trentaine de minutes voire une nuit à température ambiante (attention à ne pas les mettre dans un endroit trop humide !). Les macarons ne doivent plus coller aux doigts lorsqu'on les touche à la fin de la période de croûtage.

 Plaque de macarons aux spéculoos
5
) Mettre une plaque de cuisson vide dans le four et le préchauffer à 145°C. Enfourner pendant 10 à 13 min selon la taille des macarons. Déposer la plaque des macarons sur la plaque de cuisson chaude (cette technique permet aux macarons de former une collerette). Lorsque la collerette commence à se former, ouvrir légèrement la porte du four pour que la vapeur puisse s'échapper. A la sortie du four, laisser les macarons refroidir avant de les décoller.

Le montage :

6) Déposer une noix de pâte de spéculoos entre deux macarons à l'aide d'une poche à douille. Placer ensuite les macarons dans une boîte hermétique au réfrigérateur pendant 48h.

Macarons aux Spéculoos

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
<br /> <br /> Miam miam !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Encore une très bonne idée chocociframboisienne...délicieux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh les macarons j'adoreeee et ceux la sont superbes!!!!! Miam :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Photo très gourmande ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau<br /> très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> <br /> <br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> René <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le lien ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'adore les macarons et j'en fait souvent mais pas encore tester au spéculoos, ça doit être un régal<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> superbes ces macarons!! et aux spéculoos en plus... mon péché! ^^ bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas encore eu le temps de tester les macarons (mais c'est mon défi de l'année) et je pense que je commencerais par ta recette, qui en plus de faire bien saliver et bien détailler.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> j'aime pas les macarons mais l'idée des macarons au spéculos est originale^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre