Cheesecake Marbré au Chocolat Milka & Noisette

Publié le par Chocociframboise

On se retrouve après une petite pause par ici avec un cheesecake marbré bien gourmand ! En effet, celui-ci est composé de 2 crèmes de cheesecake : une, nature non sucrée et une à la pâte à tartiner. Pour apporter du croustillant, j'ai parsemé le dessus de pralin et ajouté des carrés Milka Tendre aux noisettes (à retrouver dans la dernière Degusta Box) ! Un vrai délice ! 

Recette pour un moule carré de 23cm*23cm

Préparation : 15min

Cuisson : 15min à 180°C

Repos : 6h voire toute une nuit

Ingrédients : 

- 1 pâte sablée

- 230g de cream cheese (Philadelphia)

- 150g + 6cuillères à soupe de crème liquide entière

- 2 feuilles de gélatine

- 4 cuillères à soupe de pâte à tartiner

Déco

- carrés Milka Tendre aux noisettes*

- pralin

Préparation : 

1) Préchauffer le four à 180°C. Disposer la pâte sablée dans le fond du moule. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette et enfourner pour 15min de cuisson environ. La pâte est cuite lorsqu'elle commence tout juste à dorer. Sortir du four et laisser refroidir.

2) Ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Monter la crème en chantilly réserver. Faire chauffer les 6 cuillères à soupe de crème et ajouter la gélatine égouttée. Hors du feu, bien mélanger jusqu'à ce qu'elle fonde. Verser la préparation tiédie sur la chantilly tout en mélangeant délicatement. Incorporer délicatement le cream cheese tout en fouettant. 

3) Verser 1/3 de la préparation dans un bol. Ajouter la pâte à tartiner et mélanger afin d'obtenir  une préparation homogène.

4) Sur le fond de pâte sablé, verser l'appareil à cheesecake nature. Répartir ensuite l'appareil à cheesecake à la pâte à tartiner en faisant des tourbillons. Placer au réfrigérateur 6h minimum voire toute une nuit.

5) Parsemer le dessus de pralin et déposer les carrés de chocolat avant de découper et de servir ! 

Bonne dégustation ! 

*collaboration commerciale - produit offert

Chocociframboise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article