Sablés Fourrés au Chocolat {Comme des Petits-Beurre Fourrés}

Publié le par Chocociframboise

En cette période de confinement, je vous propose de réaliser des petits goûters faciles à faire avec des enfants (ou pas d'ailleurs ^^). Je me suis inspirée de la recette des célèbres biscuits Prince de Lu du blog Paprikas. Pour les réaliser, j'ai utilisé mon emporte-pièce "petit-beurre". Ils se conservent très bien plusieurs jours dans une boîte hermétique. 

Recette pour 18 sablés fourrés

Préparation : 45min

Repos : 1h

Cuisson : 12min à 180°C

Ingrédients : 

- 250g de farine

- 150g de beurre demi-sel

- 80g de sucre roux

- 20g de poudre d'amande

- 1 jaune d'oeuf

- 200g de chocolat noir à pâtisser

Préparation : 

1) Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre. Ajouter le beurre coupés en petits morceaux et mélanger du boit des doigts. Incorporer le jaune d'oeuf et mélanger jusqu'à former une boule de pâte. Filmer et réserver au frais 1h.

2) Préchauffer le four à 180°C.

3) Sur une plan de travail fariné, étaler la pâte sur 0.5cm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte-pièce, détailler des sablés. Déposer les sablés sur une plaque à pâtisserie et, à l'aide d'un cure-dent, réaliser des petits trous. Enfourner pour 12min environ. Les sablés sont cuits lorsqu'ils sont bien dorés.

4) Faire fondre le chocolat au bain marie. A l'aide d'une petite cuillère, déposer du chocolat sur chaque sablé. Laisser le chocolat légèrement durcir à température ambiante puis assembler les sablés. 

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Publié dans Cookies & Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 22/03/2020 19:28

Super gourmands ces sablés fourrés !