Tartelettes façon Snickers Chocolat au Lait Cacahuète & Caramel au Beurre Salé

Publié le par Chocociframboise

J'adore le mariage chocolat au lait & beurre de cacahuète, c'est tellement gourmand et ça l'est encore plus si on ajoute une pointe de caramel au beurre salé ! C'est l'idée que j'ai eu pour réaliser ces tartelettes façon snickers : une délicieuse pâte sablé, un fond au caramel au beurre salé recouvert d'une ganache chocolat lait et beurre de cacahuète et pour décorer le tout, quelques cacahuète non salées. Une petite tuerie en bouche...

Recette pour 8 à 10 tartelettes

Préparation : 30min

Repos : 30 min + 4h

Cuisson : 20min à 180°C

Ingrédients : 

Pâte sablée :

- 100g de beurre demi-sel mou

- 80g de sucre glace

- 1oeuf

- 200g de farine

Garniture

- 80g de beurre de cacahuète

- 150g de chocolat au lait pâtissier

- 200g de crème liquide entière

- caramel au beurre salé Carabreizh

- cacahuètes pour la déco

Préparation : 

1) Battre le beurre mou avec le sucre glace. Incorporer l'oeuf puis la farine. Mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte. L'aplatir et la filmer. Réserver au réfrigérateur 30min.

2) Préchauffer le four à 180°C. Sortir la pâte du réfrigérateur et l'étaler sur un plan de travail fariné sur 3mm d'épaisseur environ. Garnir les moules à tartelette et piquer le fond à la fourchette. Enfourner pour 20min de cuisson environ. A la sortie du four les tartelettes doivent être dorées. Laisser refroidir.

3) Préparer la ganache en mettant le chocolat en morceaux dans un bol avec le beurre de cacahuète et la crème liquide. Mettre le tout 2 fois 30s au micro-ondes et remuer à chaque fois à l'aide d'un fouet. Bien mélanger jusqu'à obtenir une ganache bien lisse.

4) Garnir les fonds de tartelettes avec du caramel au beurre salé puis verser la ganache par dessus. Laisser reposer à température ambiante 4h minimum (voire toute une nuit) avant dégustation.

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Publié dans Gâteaux & Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 06/03/2020 21:23

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

mamie caillou 01/03/2020 16:22

Quelle délicieuse gourmandise !!!

Christelle 01/03/2020 14:20

Et comment que ce doit être une tuerie en bouche !! Ca tombe bien, dans mes placards j'ai un pot de caramel au beurre salé fait maison !!
Bon dimanche !