Croquettes de Riz au Lait, Chocolat & Crêpe Dentelle

Publié le par Chocociframboise

Il y a quelques temps, la jolie marque bretonne Marie Morin m'a proposée de revisiter leur riz au lait délicieusement régressif, à travers une recette gourmande, rapide et facile à réaliser. J'ai donc décidé de marier leur délicieux riz au lait à la vanille de Madagascar avec du chocolat pour encore plus de gourmandise et de la crêpe dentelle pour apporter du croustillant : je vous présente des croquettes de riz au lait !

Pour conserver tout le croustillant de la crêpe dentelle, je vous conseille de réaliser l'enrobage juste avant la dégustation ! 

Pour 10 croquettes environ

Préparation : 10min

Repos : 1h au frais

Ingrédients :

- 150g de riz au lait à la vanille de Madagascar Marie Morin

- 80g de chocolat noir à pâtisser

- 50g de crêpes dentelles

Préparation : 

1) Faire fondre le chocolat au bain marie. Dans un saladier, verser le riz au lait puis le chocolat fondu. Bien mélanger afin d'obtenir un résultat homogène. Filmer et placer au réfrigérateur 1h minimum afin que le mélange durcisse.

2) Juste avant de déguster, émietter les crêpes dentelles dans un bol. A l'aide de 2 petites cuillères à café, prélever du riz au lait au chocolat en réalisant une sorte de petite quenelle. Rouler la quenelle dans les miettes de crêpes dentelles et former une boule. Répéter l'opération jusqu'à épuisement du riz au lait au chocolat.

Bonne dégustation ! 

 Chocociframboise 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 25/06/2019 17:48

Comme elles sont gourmandes ces croquettes !