Biscuits Fourrés Chocolat Noisettes façon Kango

Publié le par Chocociframboise

Vous connaissez les biscuits Kango ? Ces fameuses gourmandises rectangulaires fourrées au chocolat... Aujourd'hui je vous propose de réaliser ces biscuits maison !

Pour le fourrage au chocolat j'ai opté pour 2 techniques : la première consiste à enrouler la pâte sablé autour de carrés de chocolat-noisette et la deuxième à étaler en couche épaisse de la pâte à tartiner chocolat-noisette Nocciolata. J'avoue avoir une petite préférence pour la deuxième technique car le cœur du biscuit est plus fondant ! :P

Recette pour une vingtaine de biscuits

Préparation : 15min

Repos : 15min au congélateur

Cuisson : 12 à 15min à 180°C

Ingrédients : 

- 250 g de farine

- 125g de beurre demi-sel mou

- 1 oeufs

- 60g de sucre blanc

- 20g de sucre de canne roux

- 1 tablette de chocolat noisette ou de la pâte à tartiner Nocciolata

Préparation : 

1) Battre le beurre mou avec les sucres et l’œuf. Incorporer petit à petit la farine. Former une boule de pâte. Filmer et placer 15min au congélateur ou 1h au réfrigérateur.

2) Préchauffer le four à 180°C.

3) Étaler la boule de pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé, préalablement farinée, à l'aide d'un rouleau jusqu'à obtenir une épaisseur de 3mm. Découper un grand rectangle. 

Pour la version avec des carrés de chocolat : placer une rangée de carrés de chocolat sur la longueur du rectangle. Rouler la pâte afin de recouvrir les carrés et découper au couteau la pâte dans le sens de la longueur (il restera ainsi encore de la pâte pour recommencer l'opération). Humidifier avec de l'eau les jointures de la pâte. Découper ensuite des tronçons de 5cm de long environ. Continuer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Pour la version à la pâte à tartiner : découper un long rectangle de pâte. Diviser le rectangle en 3 parties dans la largeur de 3 fois 4cm environ. Déposer de la pâte à tartiner (à température ambiante) sur le plus long côté du rectangle, à 4 cm du bord (le tiers du milieu). A l'aide d'un couteau, étaler la pâte à tartiner en bande assez épaisse (ce n'est que meilleur!). Replier le premier bord par dessus la pâte à tartiner puis le 2ème. Découper ensuite des tronçons de 5cm de long environ.

4) Enfourner pour 12 à 15min de cuisson environ. Les biscuits doivent tout juste commencer à dorer. A la sortie du four, laisser refroidir avant de déguster.

Bonne dégustation ! 

 Chocociframboise 

 

Publié dans Cookies & Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 21/06/2019 20:30

Voilà qui a du faire des heureux !