Sucettes de Gâteau Roulé Confiture & Chocolat {Degusta Box de Février}

Publié le par Chocociframboise

Des petites sucettes de gâteau roulé pour le goûter ça vous tente ? Je les ai réalisées à la confiture Pure Via présente dans la Degusta Box de février. Une confiture avec de vrais morceaux de fruits et moins de sucre. A déguster aussi bien au petit-déjeuner qu'au goûter ! J'adore !

Pour encore plus de gourmandise, le roulé est recouvert d'un glaçage au chocolat et de petites billes colorées pour le côté croustillant et ludique ! Les petits et les grands vont adorer ! ;D

Recette pour 6 personnes

Préparation : 30min

Cuisson : 10min à 180°C

Génoise :

- 3 oeufs (séparés)

- 100g de sucre

- 80g de farine

- jus d'orange

- confiture Pure Via

Glaçage :

- 100g de chocolat noir à à pâtisser

- 100g de crème liquide entière

- 25g de beurre

Préparation :

1) Préchauffer le four à 180°C. Monter les blancs en neige. Réserver. Blanchir les jaunes avec le sucre. Incorporer la farine puis les blancs délicatement. Verser la préparation dans un moule 20x30cm. Enfourner pour 10min de cuisson. Sortir du four dès que la génoise commence à dorer. A la sortie du four démouler. A l'aide d'un pinceau, imbiber la génoise de jus d'orange. Placer la génoise sur un torchon humide et rouler. Laisser refroidir la génoise dans le torchon humide. 

3) Lorsque le roulé est refroidi, dérouler délicatement le torchon. Tartiner la génoise de confiture et rouler à nouveau. Filmer et placer au frais.

4) Faire fondre chauffer la crème et le beurre au au micro-onde. Bien mélanger, ajouter le chocolat en morceau et remettre le tout quelques seconde au micro-onde. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une ganache lisse et brillante. 

5) Placer le roulé sur une grille. Verser la ganache sur le roulé. Petite astuce : placer la grille avec le roulé au dessus d'une plaque recouverte de papier aluminium. Après avoir versé toute la ganache sur le roulé, récupérer la ganache qui a coulé sur le papier aluminium et recouvrir de nouveau le roulé de ganache. Parsemer le roulé de vermicelles. Placer au frais 30min minimum avant dégustation. Découper des tranches de roulé et insérer un bâtonnet pour faire des sucettes de roulé ! 

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philo 27/03/2019 17:03

Les enfants vont adorer (et pas que les enfants , d'ailleurs!!!)

Soleil 22 17/03/2019 12:09

Bravo Chocociframboise, toujours des idées originales!

Soleil 22 17/03/2019 12:06

Bravo chocociframboise, toujours des idées originales!