Palmiers Feuilletés pour la St Valentin

Publié le par Chocociframboise

Dans quelques jours c'est la St Valentin ! Alors aujourd'hui je vous propose une recette sans prise de tête et très rapide à réaliser : des petits palmiers feuilletés en forme de cœur ! J'avoue que pour me simplifier la vie j'ai utilisé une pâte feuilletée tout faite (attention à utiliser une pure beurre tout de même) mais vous pouvez très bien la faire avec cette recette. Une jolie gourmandise à offrir... ou à s'offrir ! ;)
 

Préparation : 10 min

Repos : 30min au congélateur

Cuisson : 20/25min à 190°C

Ingrédients : 

 - pâte feuilletée pure beurre rectangulaire

- cassonade

- sucre en poudre

- cannelle en poudre

Préparation : 

1) Saupoudrer un papier sulfurisé de cassonade. Déposer la pâte feuilletée et recouvrir de cassonade. Rouler chaque extrémité sur la longueur jusqu'à ce que les deux longueurs se rejoignent. Superposer les deux longueurs de pâte. Filmer le rouleau de pâte et placer au congélateur pendant 30min.

2) Préchauffer le four à 190°C.

3) Sortir le rouleau de pâte du congélateur. Découper des petites tranches de 1 cm d'épaisseur environ. Mélanger du sucre en poudre avec un peu de cannelle en poudre. Tremper chaque palmier dans ce mélange et déposer sur une plaque à pâtisserie.

4) Enfourner pour 20/25min de cuisson environ. A la moitié du temps, retourner les palmiers pour qu'ils puissent dorer des 2 côtés. A la sortie du four laisser refroidir.

Bonne dégustation !

Chocociframboise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 10/02/2019 19:57

Ces petits palmiers sont à croquer !