Tartines Moelleuses Fraises & Chocolat

Publié le par Chocociframboise

Lorsque j'ai reçu la Degustabox du mois de mai sur le thème du pique-nique, j'ai vu qu'elle contenait le moelleux aux pépites de chocolat Ker Cadelac (miam !). J'ai tout de suite su que j'allais l'utiliser pour en faire des tartines moelleuses ! L'idée me trottait dans la tête depuis un petit moment et je voulais quelque chose de gourmand, frais et moelleux, mariant le fruit et le chocolat (et oui, une fois de plus ! ^^). Pour terminer la déco de ces tartines, j'ai utilisé de la menthe "chocolat" que j'ai récemment mis dans mon petit potager de plantes aromatiques (ce sont les feuilles vertes foncées). J'ai découvert cette menthe dans une jardinerie près de chez moi et c'est impressionnant : l'odeur et le goût font tout de suite penser aux tablettes de dégustation menthe-chocolat ! Un délice ! 

Recette pour 6 tartines

Préparation : 30min

Repos : 24h au frais

Ingrédients : 

Ganache

- 230g de chocolat au lait

- 130g de purée de fraises

- 50g de beurre

Montage

- 1 moelleux maxi pépites de chocolat Ker Cadelac

- 6 cuillères à soupe de purée de fraises

Pour la déco

- fraises

- feuilles de menthe-chocolat

- éclats de pistache

Préparation : 

1) Faire fondre au bain marie le chocolat avec le beurre. Chauffer 30 secondes au micro-ondes la purée de fraise puis l'ajouter hors du bain-marie à la préparation précédente. Bien mélanger afin d'obtenir une ganache lisse et brillante. Mettre dans un bol et couvrir d'un film alimentaire lorsque la ganache est refroidie. Laisser prendre toute une nuit à température ambiante. Le lendemain, la ganache ne doit pas être dure, ni trop liquide (sinon, la placer quelques minutes au frais), elle doit être facile à travailler à la poche à douille.

2) Couper les extrémités du cake sur 2 cm afin d'enlever la croûte (1). Couper ensuite le cake en 2 parts égales (2). Découper dans la longueur de chaque part, 3 tranches de 2 cm d'épaisseur environ pour avoir 6 rectangles (3). Couper finement la croûte de chaque rectangle. 

3) A l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque rectangle de purée de fraise (l'équivalent d'1 cuillère de purée par rectangle). Placer la ganache dans une poche à douille et décorer chaque rectangle. Placer au frais jusqu'à la dégustation.

4) Avant de servir, découper des fraises et les placer sur le dessus des tartelettes. Parsemer d'éclats de pistache et de petites  feuilles de menthe.

 

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 14/06/2018 19:24

Comme elles sont gourmandes ces tartines sucrées !

Soleil 22 14/06/2018 17:51

Wouah! belle présentation!