Mini Pizzas Apéritives { pour un apéro sain ! }

Publié le par Chocociframboise

 

La saison des apéritifs en terrasse a commencé alors autant déguster des gâteaux apéritifs sains, moins salés et faits maison ! C'est avec cette idée en tête que j'ai confectionné des pizzas apéritives il y a quelques semaines. J'avais d'ailleurs partagé les photos en story sur Instagram et vous avez été plusieurs à me demander la recette.  Pour la base de la pâte sablée, j'ai réalisé plusieurs tests en mélangeant les fromages (pâte molle/dur), et c'est cette version qui m'a le plus convaincue (il faut jouer sur la quantité de farine pour avoir une pâte facile à travailler en fonction des fromages utilisés). On peut également utiliser cette base de pâte pour réaliser des crackers apéritifs. Le résultat est top et vous épaterez vos invités ! Pour que ces petites pizzas ne ramollissent pas, je vous conseille de les conserver dans une boîte hermétique.

 

Préparation : 30 min

Cuisson : 12 min à 200°C

Ingrédients :

- 40g d’emmental

- 1 fromage ail & fines herbes (15g)

- 50g de beurre demi-sel en morceaux

- 150g de farine

- une pincée de sel (je n'en ai pas mis car j'utilise du beurre demi-sel)

- 1 c à c de paprika doux

- 1 c à s d’herbes de Provence

- Huile d’olives

- Thym

- 2 c à s de sauce tomate

- Fromage rapé ou parmesan

Préparation :

1) A l’aide d’un robot mixeur, mixer, l’emmental en petits morceaux avec le fromage ail & fines herbes, le beurre en morceaux, la farine, le paprika et les herbes de Provence jusqu’à obtenir une pâte homogène et un peu collante.

2) Former une boule de pâte et filmer. Placer au congélateur 15min environ.

3) Préchauffer le four à 200°C.

4) Sur un plan de travail bien fariné, étaler la pâte sur 3mm d’épaisseur. Avec un emporte-pièce, détailler des ronds. A l’aide d’un pinceau, badigeonner chaque rond d’huile d’olive. Déposer un peu de sauce tomate au milieu de chaque biscuit puis saupoudrer de thym et de fromage rapé ou de parmesan. Enfourner pour 12 min à 200°C environ. Les biscuits sont cuits lorsque qu’ils sont dorés sur les bords.

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Céline 15/02/2019 04:53

Tu me tentes bien avec cette recette !

chirurgie esthetique 10/05/2018 22:16

Magnifique !

LadyMilonguera 10/05/2018 19:04

Super sympa ces mini-pizzas !