Tartelettes au Chocolat Noir & Orange

Publié le par Chocociframboise

Ça y est, le décompte a commencé : Noël approche à grand pas ! :D Comme tous les ans, je vais vous proposer, pour se mettre dans l'ambiance, des recettes de fêtes sur le blog. Un grand classique de cette saison : le mariage du chocolat et de l'orange. J'ai décliné ces saveurs dans de délicieuses tartelettes ! La garniture est fondante, un délice !

Recette pour 6 tartelettes

Préparation : 40min

Cuisson : 10/15 min à 180°C

Ingrédients : 

Pâte à tarte : 

- 300g de farine

- 100g de biscuits oréo au cacao

- 125g de beurre demi-sel mou

- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

- 2 cuillères à soupe de sucre glace

- 100ml d'eau froide

Garniture : 

- 200ml de crème liquide entière

- 200g de chocolat noir

- 4 cuillères à café d'arôme bio d'orange La Patelière

- 100g d'écorces d'orange confites

 

 

Préparation : 

1) Décoller les biscuits Oréo et retirer la crème blanche. Mixer les biscuits très finement. Mélanger la farine, la poudre de biscuit, le beurre coupé en morceaux, le cacao et le sucre glace. Incorporer petit à petit l'eau pour former une boule de pâte. Filmer et réserver 1h au réfrigérateur (ou 10min au congélateur).

2) Préchauffer le four à 180°C. Garnir les tartelettes de pâte à tarte et piquer les fonds des tartelettes. Enfourner pendant 10 à 15 min. A la sortie de four laisser refroidir.

3) Faire fondre le chocolat avec la crème liquide au micro-onde. Mélanger afin d'obtenir une ganache bien lisse. Ajouter l'arôme orange bio. 

4) Garnir de fond des tartelettes avec des écorces d'orange confites. Verser la ganache par dessus. Laisser refroidir au réfrigérateur au moins 2 heures voire toute une nuit avant de déguster.

Bonne dégustation ! 

 

Chocociframboise

Publié dans Gâteaux & Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Soleil 22 10/12/2017 19:22

Miam, ça me titille les papilles .