Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Suivre

CHOCOCIFRAMBOISE SUR M6 ! 

 

Rechercher

Réseaux Sociaux

  

>>INSTAGRAM


 

 
 
<iframe width='290' height='388' src='http://iconosquare.com/widget.php?choice=myfeed&username=chocociframboise&show_infos=false&linking=instagram&width=290&height=388&mode=grid&layout_x=2&layout_y=2&padding=10&photo_border=false&background=FFFFFF&text=777777&widget_border=false&radius=5&border-color=DDDDDD&user_id=574841864&time=1436302002138' allowTransparency='true' frameborder='0' scrolling='no' style='border:none; overflow:hidden; width:290px; height:388px;'></iframe>
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 16:55

Je rêvais depuis très longtemps de réaliser un grand classique bien gourmand : le fameux cheesecake aux célèbres biscuits Oréo ! Maintenant c'est chose faite ! :)

Pour la recette du cheesecake, j'ai repris celle que je réalise habituellement (sans cuisson). Elle reste simple : il suffit de mixer des biscuits oréo (juste la parti noire) et d'ajouter un peu de beurre fondu pour obtenir la partie biscuitée et pour ne rien perdre, on ajoute la crème blanche fondue à l'appareil à cheesecake pour sucrer le tout !  Une vrai tuerie ! 

Recette pour 6 personnes

Préparation : 25min

Repos : 2h au réfrigérateur

Ingrédients : 

- 75g de biscuits oréo

- 35g de beurre

 

- biscuits oréo pour la déco

- 225g de cream cheese Philadelphia

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 150g de crème liquide entière

- 3 feuilles de gélatine

- 6 biscuits oréo

Préparation :

Le fond sablé

1) Retirer la crème blanche des biscuits. Réserver. Mixer les biscuits afin d'obtenir une poudre. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Garnir un moule rond à charnières amovibles. Bien tasser. Réserver au frais.

La garniture

2) Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Pendant ce temps, faire chauffer 5 cuillères à soupe de crème liquide. Essorer la gélatine et la faire fondre dans le crème bien chaude.

3) Fouetter le Philadelphia avec le sucre puis ajouter la gélatine fondue. Fouetter le reste de la crème liquide en chantilly. L'incorporer délicatement avec le reste de la préparation. Faire fondre au micro-ondes la crème blanche des biscuits et l'incorporer à la préparation. Ajouter des morceaux de biscuits oréo.

4) Placer une bande de rhodoïd autour du moule puis verser la garniture. Réserver au réfrigérateur 2h minimum voire toute une nuit. 

5) Couper des biscuits oréo en petits morceaux pour la déco, puis démouler avant de déguster. 

Bonne dégustation !

Chocociframboise

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocociframboise - dans Gâteaux Glaces Crèmes & Mousses
commenter cet article

commentaires