Mikado Maison au Chocolat Noir
Les Mikado maison, une recette très simple qui ravi les plus gourmands, petits et grands ! Je me suis inspirée de la recette de la pâte sucrée de chez Sarah. Il suffit de rouler de petits boudins très fin comme de la pâte à modeler pour former des mikado. Cela prend un certain temps tout de même car avec cette recette j'ai fait 5 fournées, mais ça vaut vraiment le coup de les faire "maison" ! ;) Ici j'ai choisi de les tremper dans du chocolat noir puis de les recouvrir de pralin, noisettes et pistaches grossièrement mixées ainsi que de petites billes en sucre colorées. Bref, des saveurs que l'on peut décliner à l'infini ! :)
Recette pour 60 Mikado environ
Préparation : 1h
Cuisson : 3 à 4min à 180°C
Ingrédients :
Pâte sucrée : - 250g de farine - 80g de sucre glace - 30g d'amande en poudre - 150g de beure demi-sel mou - 1 oeuf
|
Déco : - 200g de chococlat noir à pâtisser - 60g de pistaches mixées - 60g de noisettes mixées - 60g de pralin - petites billes en sucre |
Préparation :
1) Battre le beurre mou avec le sucre glace. Ajouter l'oeuf puis incorporer l'amande en poudre et la farine. Former une boule de pâte. Filmer et placer au congélateur 10 min environ (ou 2 h au réfrigérateur).
2) Préchauffer le four à 180°C. Prélever un peu de pâte et former un boudin fin en le roulant avec les mains. Couper de la taille d'un mikado et déposer sur une plaque. Reproduire l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Enfourner pour 3 à 4 min environ (attention à bien surveiller à la cuisson car cela va très vite). Ils sont cuits lorsque les bouts commencent à dorer.
3) Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Le verser dans un verre. Tremper chaque Mikado dans le chocolat puis dans une assiette remplie de pistaches ou de noisettes mixées, de petites billes en sucre ou de pralin. Déposer sur une grille et laisser refroidir.
Bonne dégustation !
Chocociframboise