Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Suivre

CHOCOCIFRAMBOISE SUR M6 ! 

 

Rechercher

Réseaux Sociaux

  

>>INSTAGRAM


 

 
 
<iframe width='290' height='388' src='http://iconosquare.com/widget.php?choice=myfeed&username=chocociframboise&show_infos=false&linking=instagram&width=290&height=388&mode=grid&layout_x=2&layout_y=2&padding=10&photo_border=false&background=FFFFFF&text=777777&widget_border=false&radius=5&border-color=DDDDDD&user_id=574841864&time=1436302002138' allowTransparency='true' frameborder='0' scrolling='no' style='border:none; overflow:hidden; width:290px; height:388px;'></iframe>
28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 18:16

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de guimauves ! La dernière fois, je les avais parfumées à la framboise. Cette fois-ci, je voulais réaliser des guimauves fruit de la passion enrobées de chocolat au lait  : j'adore ce mariage de saveurs ! Cependant, lorsque j'ai voulu tremper ma guimauve dans le chocolat pour l'enrober, celle-ci a commencé à fondre ! Et oui, je n'y avais pas pensé, mais forcément avec du chocolat fondu chaud cela devait arriver ! ^^ J'ai donc finalement décidé de réaliser des zébrures à l'aide d'un cornet de papier sulfurisé rempli de chocolat  fondu. Le résultat est top puisque l'on sent bien le moelleux de la guimauve qui contraste avec le croquant des zébrures de chocolat ! Un délice ! :) 

Recette pour un moule carrée de 23x23cm

Préparation : 30min

Repos : 1h voire toute une nuit au réfrigérateur

Ingrédients : 

- 40g de blanc d'oeuf (soit 1 oeuf)

- 280g de sucre

- 110g de sauce ou purée fruit de la passion

- 6 feuilles de gélatine

- 70ml d'eau

- 30g de sirop de glucose

- colorant orange en poudre

- 30g de sucre glace

- 30g de fécule de maïs

Préparation : 

1) Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide. Faire bouillir la sauce fruit de la passion. Hors du feu, ajouter la gélatine ramollie et égouttée. Bien mélanger afin de la dissoudre.

2) Mettre dans une casserole l'eau, le sucre en poudre et le sirop de glucose puis porter le tout à une température de 130°C. Hors du feu, ajouter la sauce fruit de la passion et mélanger.

3) Monter le blanc en neige puis verser en petits filets le sirop fruit de la passion. Continuer à battre vivement jusqu'à ce que le mélange soit dense et tempéré. 

4) Placer du papier cuisson dans un moule carré ou rectangulaire. Saupoudrer le du mélange sucre glace et fécule de maïs. Cela facilitera le découpage de la guimauve. Verser la pâte à guimauve dans le moule et finir de saupoudrer également le dessus. Mettre au réfrigérateur pendant 1 h voire toute une nuit.

5) Découper la guimauve en carrés. Rouler chaque carré dans le mélange sucre glace et fécule de maïs puis enlever l'excédent. Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. A l'aide d'un cornet de papier sulfurisé rempli de chocolat fondu, réaliser des zébrures. (pour réaliser un cornet, les explications vidéo par ici !)

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

- 30g de sirop de glucose

- 30g de sucre glace

- 30g de fécule de maïs

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires