Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Suivre

CHOCOCIFRAMBOISE SUR M6 ! 

 

Rechercher

Réseaux Sociaux

  

>>INSTAGRAM


 

 
 
<iframe width='290' height='388' src='http://iconosquare.com/widget.php?choice=myfeed&username=chocociframboise&show_infos=false&linking=instagram&width=290&height=388&mode=grid&layout_x=2&layout_y=2&padding=10&photo_border=false&background=FFFFFF&text=777777&widget_border=false&radius=5&border-color=DDDDDD&user_id=574841864&time=1436302002138' allowTransparency='true' frameborder='0' scrolling='no' style='border:none; overflow:hidden; width:290px; height:388px;'></iframe>
22 décembre 2015 2 22 /12 /décembre /2015 18:08

La voici, la voilà, la dernière recette de 2015 : une bûche de Noël ! Cette année, j'ai voulu mettre à l'honneur le délicieux mariage chocolat au lait & fruit de la passion. Une tuerie en bouche ! Cette bûche est donc composée d'une mousse au chocolat et d'un insert fruit de la passion. Côté déco, j'ai trouvé mon inspiration sur Pinterest et pour donner un vrai aspect "bûche", des mikados collés étaient parfaits ! Bon, j'avoue quand même que pour la découpe c'est un peu plus compliqué ! ^_^ C'est pourquoi je vous conseille de les enlever d'abord ;)

Comme les autres années, n'ayant toujours pas de moule à bûche, ma goutière découpée était de sortie ! Je la recouvre de film alimentaire et les extrémités sont fermées grâce à du papier aluminium ! Cette technique fonctionne toujours aussi bien et le démoulage est nickel ! ;)

Recette pour 6 personnes

Préparation : 30min

Repos : 1 nuit au frais

Ingrédients : 

Insert au fruit de la passion

- 250ml coulis au sauce fruit de la passion

- 2g d'agar agar

Déco

- mikados lait et blanc

Mousse chocolat au lait

- 150g + 25g de crème liquide entière

- 100g de pistoles de chocolat au lait fondu

- 1 feuille de gélatine

Préparation :

Insert fruit de la passion

1) Diluer l'agar-agar dans le coulis de fruit de la passion. Porter à ébullition puis retirer du feu. Verser dans un plat rectangulaire (si possible aux dimensions du moule à bûche). Laisser une nuit au réfrigérateur. Découper une lamelle de gélatine de fruit de la longueur du moule à bûche.

La mousse

2) Rammolir la gélatine dans de l'eau froide.

3) Monter les 150g de crème liquide en chantilly. Ajouter délicatement le chocolat fondu tout en fouettant (attention à ne pas trop fouetter, sinon la mousse deviendra granuleuse). 

4) Faire chauffer les 25g de crème liquide et ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger et l'incorporer à la chantilly au chocolat. La préparation doit être bien homogène.

Le montage

5) Verser de la mousse au chocolat à la moitié du moule. Ajouter l'insert de fruit de la passion. Recouvrir avec le reste de mousse. Placer au réfrigérateur 2h minimum afin que la mousse prenne bien.  

La déco

6) Démouler délicatement la bûche. Coller en quinconce des mikados coupés en morceaux (en appuyant légèrement sur la bûche les mikados se collent tout seuls). Conserver la bûche au réfrigérateur avant de servir. 

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocociframboise - dans Gourmandises de Noël
commenter cet article

commentaires

Lau-Lotte 10/01/2016 15:44

Elle est superbe cette buche !!

ptitecuisinedepauline 22/12/2015 20:48

Jolie déco! J'aime bien l'idée!